woodsplitter split wood trunk tree L fendeuse à bois

Woodcracker® L – Fendre le bois, de manière plus compact et plus efficace que jamais Polyvalent, résistant à l’usure, riche en puissance – ce ne sont là que quelques-unes des caractéristiques qui s’appliquent à la fendeuse compacte Woodcracker® L.

Abattage d’arbres dangereux avec la pince-scie WOODCRACKER® CS750smart

L’abattage d’arbres dans des conditions difficiles nécessite de bonnes mesures de sécurité et des engins fiables. Le fabricant d’engins forestiers Westtech en Haute-Autriche a mis au point une pince-scie, à la fois légère et flexible, pour enlever les arbres rapidement sans toutefois les abîmer : la WOODCRACKER CS750smart.

Travail polyvalent et en toute sécurité avec la Woodcracker® CS610 compact

Abattage des arbres dans des situations difficiles nécessite des bonnes conditions de sécurité et des machines puissantes, sur lesquelles on peut compter.  Le constructeur autrichien des machines forestières a développé un grappin scie polyvalent pour montage intelligent sur pelles avec un faible poids propre, pour prélever des arbres de leur environnement d’une manières rapides et sans les endommager : la WOODCRACKER® CS610 compact. Lire la suite

Puissances combinées des engins : Outils portés Woodcracker® et pelle de manutention mobile de Liebherr LH22

Divers outils portés de Woodcracker® sur la pelle mobile LH22 industry offrent une multitude d’applications possibles et un maximum de flexibilité dans le travail. Ainsi, les exigences et les conditions inhérentes à chaque chantier sont satisfaites et la mission est parfaitement maîtrisée.

Technique de cisaille de WESTTECH : la cisaille dessoucheuse Woodcracker® R et le râteau de nettoyage Woodcracker® G offrent des travaux efficaces – aussi bien seuls qu’associés

La cisaille dessoucheuse Woodcracker® R a été mise au point pour la récolte et le traitement de la biomasse provenant de gros troncs. Le domaine d’application de la Woodcracker® G est l’extraction de troncs de petite et moyenne tailles ainsi que de souches.

Nouvelle pince-scie Smart CS 750 conçue pour les engins télescopiques

Reportage de Dominique SEYTRE dans le journal « Le Bois International » édition N° 27-1058 septembre 2020 page 26

Portes ouvertes chez NOE septembre 2020

Pour fêter ses 10 ans, notre partenaire concessionnaire Westtech, les établissements NOE RITTER France ont invités leur partenaires et leurs clients pour des portes ouvertes pendant deux jours sur leur site à Niederbronn les Bains (67). Présentation des produits avec démonstrations autour d’une ambiance très festive.

Le beau temps était également au rendez-vous pour bien apprécier la distribution des chapeaux Woodcracker de Westtech.

La fente du bois avec la Woodcracker® pour un séchage naturel

Les copeaux de bois secs ont un pouvoir calorifique plus élevé et permettent à la chaudière d’un chauffage à copeaux de fonctionner mieux. Le pré-fendage des troncs de bois facilite la transformation et permet au bois de sécher naturellement avant le déchiquetage.

Formation technique chez Westtech septembre 2020 à l’usine de Westtech

Cette fois-ci le stage de formation technique en Autriche était axé sur les deux produits phares du constructeur :  gamme Woodcracker C et la nouvelle gamme Woodcracker CS.

Démo de la nouvelle Woodcracker CS510 CRANE

Le 8 juillet 2020 à côté de Prambachkirchen (Andorf)